Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977

Aller en bas 
+3
eric
didier
jldmodelisme
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 22:15

Merci pour vos com's

didier a écrit:
Salut JL bon boulot mais fait attention car sur la photo de l’amortisseur on voie une ligne de moulure traversent tout l’amortisseur.

Bien vu Didier, moi, je ne l'avais pas remarqué de suite et il faut dire que la photo en macro, ça ne pardonne rien. Certainement une ligne qui m'avait échappé, c'est maintenant chose faite et retouche peinture.

On passe maintenant au petites news du jour.

Cette pièce me tarabustait depuis l'ouverture de la boite, en effet, la roue de secourt est moulée sur sa base et le problème, c'est qu'elle doit être peinte en jaune et que les vide devront être repris au noir, je trouvais ça un peu ardu pour un truc qui ne vas finalement presque pas se voir puisqu'en dessous du capot Av.

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 983265Lancia_Stratos__41_

j'ai donc ouvert les parties qui devaient l'être et percé des trous à la place des écrous.

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 359686P1000093

Place maintenant au tableau de bord.

D'origine.

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 71900Lancia_Stratos__42_

Les deux petit rond (en bas à droite) ont été éliminés et ont reçu les pièces Ph.D. (chrono) et le boitier au dessus a également été placé.

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 69224Lancia_Stratos__48_

Un peu de travail sur la carrosserie aussi avec la mise en place des extensions d'aile Ar. qui on été collée à l'epoxy en espérant qu'elle ne bouge pas lors de la mise en place du châssis (car pour avoir fait des essais, vu ce qu'il faut écarter la carrosserie pour qu'il entre, c'est pas gagné les gars).
Quand tout ça aura bien séché, un petit ponçage sera effectué pour éliminer les petit débordement de l'epoxy.

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 573325Lancia_Stratos__43_

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 971739Lancia_Stratos__44_

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 139228Lancia_Stratos__46_

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 105327Lancia_Stratos__47_

Comme je vous l'avait annoncé, les attaches capot ont également été supprimées.

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 729400Lancia_Stratos__45_

Voilà, c'est tout pour le moment et la mauvaise nouvelle est que je vais peut-être rester un petit temps absent du forum car vu que depuis l'installation du nouvel antivirus le PC déconne de plus en plus, je pense qu'il va devoir subir un formatage en règle (j'essayerai quand même de reconnecter la vieille bécane pendant ce temps mais c'est pas gagné non plus ; au pire je posterai d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
eric
JOE RACER CLUB
JOE RACER CLUB
eric


Nombre de messages : 1519
Age : 48
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 14/06/2005

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 13:54

j espere que ce n est pas trop grave pour ton pc Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Icon_wink
revien nous vite Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 14:10

eric a écrit:
j espere que ce n est pas trop grave pour ton pc Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Icon_wink
revien nous vite Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Icon_thumright

Pour l'instant, il fonctionne toujours mais de façon très aléatoire avec des bugs constants qui nécessitent à chaque fois un redémarrage, donc un formatage complet de la machine s'impose, j'irai le déposer chez le technicien lundi et je devrais le récupérer mardi.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admi joeracerclub
Admi joeracerclub
didier


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 30/05/2005

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 21:27

Salut JL
Bon boulot sur ta carrosserie.

Pour le PC moi j'ai mis AVAST anti virus et TUNEUP utilitie2009 et depuis plus aucun problèmes.

A+
DIDIER
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 23:53

Salut les copains, me voilà de retour avec un PC rajeuni et en ordre.

Pendant ce temps, j'en ai profité pour faire les sièges et les harnais.

Les sièges ont été peints en light sea grey à l'aéro dans la partie assise et en noir satin pour la partie dos.

Comme à l'habitude je n'ai pas choisi les harnais décals mais plutôt tissus avec boucle Ph.D Renaissance.
Vous remarquerez d'abord que les harnais sont monté comme dans la réalité (en deux partie et passé dans les boucles de telle façon qu'il y ai un rabat de serrage à chaque ceinture). Si je vous fais remarquer ce point, c'est que trop souvent, je vois dans de super montages des harnais simplistes où les ceintures sont juste passées à travers les boucles sans plus et je trouve ça déplorable de ne pas faire un petit effort sur ce point car si vous présentez vos modèles en expo, les habitués (dont moi) seront attentifs à ce genre de détail. Même si c'est vrai que cela prend beaucoup plus de temps, je trouve que c'est un réel plus dans le détail !

Les marquages ont été découpés sur les harnais de la planche décal et collé sur les harnais tissus et je peux dire que même si j'ai l'habitude de faire ça, c'est toujours une partie de "plaisir" car une décal ne colle pas sur du tissu, je vais donc vous expliquer la méthode que j'utilise :
Une fois les boucles montées sur les bandes tissus, j'imbibe la partie où doit venir se poser le marquage avec du vernis clear acrylique pour un premier resserrage des fibres, une fois que c'est bien sec, j'imbibe à nouveau avec du Micro Liquid décal Film et je viens poser le marquage (décollé de son support par trempage de façon traditionnelle). Attention, ce produit ayant une agressivité très forte sur les motifs hors support, il faut impérativement placé correctement en une fois car le motif va tellement ramollir au contact qu'il sera quasiment impossible de le faire glisser sans le détruire irrémédiablement ; j'appuie alors légèrement avec la pointe des poils d'un pinceau plat et large pour que le motif adhère bien au tissus.
Ensuite, je repasse par-dessus légèrement avec le même produit qui aura pour effet d'assouplir encore plus se qui aura pour effet de faire prendre la forme de la texture des fibres et de solidariser le tout. Pour terminer, un petit passage de vernis mat par-dessus viendra finir les opérations. une fois bien sec, il ne reste plus qu'à mettre les harnais en place sur les sièges. (Si certains avaient une autre technique, ce sera bienvenu).

Assez de bla-bla, voici le résultat.

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 66261Lancia_Stratos__50_

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 222739Lancia_Stratos__51_

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 538692Lancia_Stratos__52_

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 30426Lancia_Stratos__53_
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 22:56

Les news du jour.

La colle epoxy étant bien sèche aux extensions d'aile, un petit montage à blanc du châssis dans la carrosserie et grand moment de stress !!!
comme je le disais, c'est pas gagné du tout, malgré d'infinies précautions, un petit craquement sinistre et le bord inférieur d'une des'extensions qui se décolle (heureusement pas cassé).
Donc aux grands maux les grands remèdes, d'abord passer plusieurs fines couches de colle extra liquide au pinceau sur les joints et ensuite même opération avec de l'acétone pour fondre légèrement le plastic afin de créer une soudure (en croisant les doigts pour que ça tienne au prochain essais).

Pendant le séchage, je peaufine encore un peu le détaillage de la carrosserie en éliminant les rivets moulés sur les plaques du bas de caisse pour les remplacer par des rivets métal de 0,4 mm.

Avant perçage des trous de 0,3

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 400478Lancia_Stratos__55_2_

Après perçage.

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 125629Lancia_Stratos__54_2_
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 22:04

Les news.

On continue avec les rivets placés, (une grande partie de plaisir et beaucoup de temps)

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 651518Lancia_Stratos__56_

Ensuite, un peu de masticage pour rattraper quelques imprécision du kit et surtout pour consolider encore un peu plus les fameuses extensions d'ailes.

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 299367Lancia_Stratos__57_

Voilà, toutes les lignes de joint ont été regravées, les dernières pièces (couverture du capot moteur et becquet arrière) ont été collées, le tout a été bien nettoyé et sécher et une première couche de surfacer blanc Tamiya a été passée directement à la bombe sur l'ensemble, je pourrai ainsi voir s'il y a des choses à corriger.

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 290859Lancia_Stratos__58_

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 845027Lancia_Stratos__59_

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 214768Lancia_Stratos__60_

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 502395Lancia_Stratos__61_

Pendant le séchage, j'en ai profité pour terminer le châssis en plaçant le frein à main, le levier de vitesse et monter le train avant.

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 264451Lancia_Stratos__62_

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 186626Lancia_Stratos__63_

J'ai également attaqué le travail sur les jantes : perçage de trous qui vont recevoir des boulons en métal de 0,7 mm , les valves à air on également été éliminées et percées pour recevoir un fin fil de 0,4 mm (soit plastic étiré, soit métal).

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 277684Lancia_Stratos__64_
Revenir en haut Aller en bas
eric
JOE RACER CLUB
JOE RACER CLUB
eric


Nombre de messages : 1519
Age : 48
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 14/06/2005

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 21:38

tres beau travaille Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 758651
quelle passe temps les rivet et les boulont de jantes Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 758651
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 22:41

eric a écrit:
tres beau travaille Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 758651
quelle passe temps les rivet et les boulont de jantes Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 758651

Merci pour le com.

C'est vrai que ça prend énormément de temps pour faire les trous et ensuite pour mettre les rivets, surtout des têtes de 0,4 mm, il y a des moments où on enverrait tout balader !!!

J'ai attaqué le tableau de bord qui a été mis au surfacer puis au noir satiné, j'ai ensuite mis les cerclages des compteur au X 11 et les bouton qui doivent recevoir une teinte plus claire, les autres boutons ont été repiqués au noir mat et la grille d'aération au gun métal.
Les photos super macro font apparaitre tous les défauts mais en réalité, à l'oeil nu le résultat est top !

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 809734Lancia_Stratos__65_

Les jantes ont été également surfacée et peinte en jaune ( un fond de TS chrome yelow qui me restait), les photos très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 20:42

Les petites news.

La carrosserie a reçu sa peinture blanche (Motip white extra gloss)

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 182773P1000130

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 16207P1000127

Alors... vous la trouvez comment cette peinture ??? Top classe, non ?

Hé ben que nenni, regardez-y d'un peu plus près.

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 92961P1000129

Au fur et à mesure que ça sèche, j'ai plein de petite ridules qui se forment et s'il n'y avait que ça...
Le même problème qu'avec ma 206 WRC (aussi peinte avec avec du Motip), les lignes de moulage réapparaissent et franchement je ne comprends pas ce phénomène, la surface était lisse comme le cul d'un bébé, après passage au surfacer tout était toujours nickel et une fois le Motip appliqué c'est la cata. POURQUOI ???

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 797620P1000128

En principe, je ne peint pas au Motip mais à lire tous ceux qui le font, et qui sont satisfait, j'avais acheté quelques bombes par souci d'économie et je n'avais plus de blanc TS Tam mais s'il faut recommencer à chaque fois... Donc, au diable ces m... de Motip et je recommencerai avec les excellentes TS Tamiya.

Dès ce soir, elle va plonger dans le Destop !!!

Bon, je range mes idées noires car il y a quand même eu du positif dans la journée, voyez plutôt.

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 780137P1000136

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 P1000110

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 P1000111

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 470967P1000137

Les petits écrous métal rende très bien et je trouve qu'ils apportent un réel plus, vous aurez également remarqué que les plombs d'équilibrage sont présent ainsi que les valves de gonflage et pour finir le tout, un jus de smoke a été passé dans les creux afin de faire ressortir tout ça.
J'allais oublier tellement c'est banal : les bandes de roulement des pneus ont été usés à l'émeri.
Revenir en haut Aller en bas
ludo90
Team joeracerclub
Team joeracerclub
ludo90


Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : fesches-le-châtel 25490 France
Date d'inscription : 31/12/2007

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 11:07

Hello jiel,
je compatis avec toi,y a de quoi tout envoyer bouler!!!
Apparament y a une réaction entre les solvants du motip et ton apprêt.
A moins que ce ne soit carrément avec le plastique du kit.
Bon courage et bon décapage.
Tes roues sont splendides.
Les pneus c'est dans le kit? D'ordinaire les kits hasegawa fournissent de
vulgaire slick alors que la, la gravure est superbe.
@+...
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 12:04

ludo90 a écrit:
Hello jiel,
je compatis avec toi,y a de quoi tout envoyer bouler!!!
Apparament y a une réaction entre les solvants du motip et ton apprêt.
A moins que ce ne soit carrément avec le plastique du kit.
Bon courage et bon décapage.
Tes roues sont splendides.
Les pneus c'est dans le kit? D'ordinaire les kits hasegawa fournissent de
vulgaire slick alors que la, la gravure est superbe.
@+...

Merci pour tes pensées compatissantes et tes encouragements.

J'ai lu sur un autre forum (RACING) que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure, pourquoi ???
Les réactions avec le plastic du kit, je ne pense pas puisque j'ai eu un problème similaire avec les lignes de moulage qui sont réapparues sur un kit Tamiya.

Vu que je n'avais pas de LDF sous la main, j'ai plongé la carro dans le liquide déboucheur à la soude caustique pendant toute la nuit et ça n'a juste rien fait à la peinture, j'ai donc pris mon courage à deux mains et poncé toute la carrosserie, je vais remettre une couche légère de surfacer Tam et on verra ce que ça donne car il pourrait y avoir des réactions entre les solvants Tam et les petits restes de Motip, si c'était le cas, LDF et je suis reparti pour un tour.

Les pneus sont ceux du kit d'origine et c'est vrai qu'ils sont pas mal et bien dessinés.
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 19:27

Les petites news de la journée.

La voiture a été copieusement relavée et j'ai remis une fine couche de surfacer. Pas de réaction avec les restes de Motip donc, tout roule.

En attendant j'ai achevé le tableau de bord et je suis assez satisfait du résultat.

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 167931Lancia_Stratos__74_

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 985079Lancia_Stratos__75_

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 393736Lancia_Stratos__76_

et le volant en gros plan.

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 36996Lancia_Stratos__77_


Dernière édition par jldmodelisme le Jeu 29 Oct - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric
JOE RACER CLUB
JOE RACER CLUB
eric


Nombre de messages : 1519
Age : 48
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 14/06/2005

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 20:26

quant je peint au motip je degraisse avent mais ca peut arriver d avoir des surprise Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 85388
super ton tableau de bors Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 349802
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 21:54

eric a écrit:
quant je peint au motip je degraisse avent mais ca peut arriver d avoir des surprise Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 85388
super ton tableau de bors Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 349802

Merci pour le com.

En ce qui concerne le dégraissage je pense que je fais tout ce qu'il faut, voici ma méthode : lavage de la carrosserie nue avec une ancienne brosse à dent (qui est destinée uniquement à cet usage) et produit vaisselle ensuite séchage, passage du surfacer, séchage, léger ponçage si nécessaire et relavage selon la même méthode avant la mise au Motip, polish pour enlever les micro poussières, relavage, pose des décals, après une bonne période de séchage, nettoyage des éventuelles traces de doigts, micro-sol...etc avec un chiffon doux et propre imbibé dans une solution au produit vaisselle, rinçage rapide, séchage et enfin passage du vernis.
Je pense qu'avec ça il ne devrait plus y avoir de trace de graisse (même en début de parcours !!!). De plus j'ai jamais eu ce genre de problème avec les TS Tam donc maintenant c'est uniquement avec cette marque que je vais travaillé, au moins il n'y a pas de mauvaise surprise !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admi joeracerclub
Admi joeracerclub
didier


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 30/05/2005

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 14:21

Salut JL

Très bon boulots pour les jantes et ton tableau de bord.
Pour ta carrosserie le primer Tamiya ne réagit pas trop bien avec les bombe Motyp car plus agressif et je peu te dire aussi que ci tu fais des caches sur du Motyp il y a même le risque que ta peinture reste colée au tape.
Et pour info j’avais acheter une bombe de primaire cher un marchand de modèle réduit (bombe verte avec un cavalier dessiner dessus) prévus pour le plastique et le métal moins cher et plus grande. Et j’ai eu la même réaction après avoir appliquer du Tamiya dessus.
A+
DIDIER
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptySam 31 Oct - 23:08

Les petites news.

La pièce qui contient la roue de secours ayant été peinte, je l'ai essayé à blanc et c'est alors qu'un truc m'a sauté aux yeux, il n'y a pas de cloison entre l'habitacle et le compartiment avant et ça m'étonnerais fort que la voiture réelle soit en l'état et que l'équipage ai vue directement sur la route.
J'ai donc réalisé rapido une cloison avec ce que j'avais sous la main, du rhodoid (je ne suis pas un scratcheur né donc, pas de feuille de plasticard).

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 782587Lancia_Stratos__78_

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 189206Lancia_Stratos__79_

Là c'est encore à l'état primaire mais il sera peint en noir mat, ça fera déjà un peu plus sérieux.

A part ça, la carrosserie est prête à être repeinte, le TS 26 décante et dès demain, passage à l'aéro... suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
eric
JOE RACER CLUB
JOE RACER CLUB
eric


Nombre de messages : 1519
Age : 48
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 14/06/2005

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 10:48

c est bien que tu l aie vus a temps qu il manquais la cloison
bon chance pour la peinture
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 11:51

Les news.

Peinture réalisée avec succès et impeccable (comme toujours avec les TS)

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 408306Lancia_Stratos__80_

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 380550Lancia_Stratos__81_

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 524678Lancia_Stratos__82_


Prochaine étape : dans quelques jours, un coup de polish sur tout ça afin d'avoir une peinture hyper lisse et hyper brillante avant la pose des décals.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert Maquettiste
Expert Maquettiste
Lorenzo


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/01/2006

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 17:46

Superbe boulot, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 22:41

J'ai commencé la pose des décals et comme vous pourrez le constater sur cette photo, avec beaucoup de patience, il y a moyen d'arriver à faire de belles choses bien nettes.
Vous-vous souvenez qu'en début de montage j'avais "éclairci" les ouies d'aération du capot avant, ce n'était pas sans penser que la décals qui venait se poser sur ledit capot était en une seule pièce et que dès lors il faudrait travailler la dessus pour avoir un résultat correcte.
Une fois la décal en place et bien fixée, j'ai passé la pointe de la lame de scalpel dans chaque rainures et ensuite, travail au Microsol (une fois que le tout sera bien en place et sec, quelques repiquages seront fait au pinceau).
Voici donc une moitié de la grille d'aération travaillée et l'autre à l'état brut.

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 406914Lancia_Stratos__83_

A l'heure où j'écris ce post, j'en suis beaucoup plus loin dans la déco et les photos seront faite en lumière de jour demain.
Revenir en haut Aller en bas
eric
JOE RACER CLUB
JOE RACER CLUB
eric


Nombre de messages : 1519
Age : 48
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 14/06/2005

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 19:57

tres bon travaille jiel (surtou quelle jeux de patience)
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 20:03

Pose des décals (suite).

Pour une petite comparaison voici le capot avant terminé (retouches peinture comprises).

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 239397Lancia_Stratos__88_

A l'heure où j'écris ce post la pose est terminée (toutes les photos demain) mais en attendant...

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 237917Lancia_Stratos__84_

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 723942Lancia_Stratos__85_

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 752770Lancia_Stratos__87_

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 963373Lancia_Stratos__86_
Revenir en haut Aller en bas
ludo90
Team joeracerclub
Team joeracerclub
ludo90


Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : fesches-le-châtel 25490 France
Date d'inscription : 31/12/2007

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 20:17

Hello Jiel,
sans attendre demain,d'ores et déjà:
BRAVISSIMO l'artiste.
La pose des decals c'est bien souvent une sinécure
mais la tu t'en est tirer comme un chef.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
eric
JOE RACER CLUB
JOE RACER CLUB
eric


Nombre de messages : 1519
Age : 48
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 14/06/2005

Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 21:23

elle donne bien jiel
bon on attend demais pour la voire finie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977   Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mitsubishi Evo VII Rallye Monte-Carlo 2002
» --NASCAR Monte carlo Darrell Waltrip 1997--
» -NASCAR Monte carlo Darrell Waltrip 1997-(FINI le 08/03/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: -Concours JOERACERCLUB- :: W.I.P CONCOURS N°1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser