Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deedlit
Expert Maquettiste
Expert Maquettiste
Deedlit


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Roux (Charleroi-Be)
Date d'inscription : 16/12/2007

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptyMar 5 Avr - 21:34

Et bien voilà, après plus de 2 ans sans toucher aux maquettes (ma dernière réalisation était la Gti Mk1 finie en décembre 2008), je peux officiellement annoncer que je suis de retour !

J’ai passé ces mois à travailler à la rénovation de la maison et après avoir terminé toutes les pièces de vie j’ai pu, enfin, rénover le grenier et y installer mon atelier ainsi que bien d’autres choses.

Je suis passé de ca :
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Grenier-avant

A ça:
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 3866244959

Tout n’est pas encore tout à fait fini, il reste encore le dessus de la rambarde à placer, une porte coulissante à peindre, les lambris dans la cage d’escalier, un sticker sur le grand mur,… mais au moins je peux déjà recommencer à travailler sur mes maquettes.

Il est difficile de réaliser de bonnes photos car je n’ai pas d’appareil grand angle mais j’ai maintenant tous mes outils, produits, accessoires,… à portée de main.
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Poste-travail

J’ai fait mes propres tiroirs et ils sont tous remplis de mes peintures, colles, bombes de couleur,… Je pensais le peindre mais ma femme m’a donné l’idée de le recouvrir avec les pages d’un de mes manga DragonBall Z et d’ensuite tout vernir et c’est, je pense, ce que je vais faire. Toujours écouter sa femme !

Donc, pour me remettre en jambe j’ai attaqué un kit au 1/32 Airfix, le ‘Beach Buggy’. J’avais apprécié travailler sur une échelle plus petite avec la KDF Tamiya au 1/48 et celui-ci me tentait. Malgré son âge, je suis impressionné par la qualité du kit et par l’ajustement des pièces, tout s’assemble comme dans un rêve. A final, il fera l'objet d'un petit diorama avec plage, palmiers, ...

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 1052750678

Certains sous-ensembles ont été assemblés avant peinture et ont déjà reçu soit leur couche de primer soit une couche de noir mat. Certaines pièces seront patinées et vont donc rester noires (châssis,…) d’autres recevront ensuite un voile de métal (moteur, ventilateur,…) ou argent (jantes) avant d’être elles aussi patinées.
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 538176528
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 1739822784
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 1121157521.2
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 91487041.2

Désolé pour la mauvaise qualité des images, je m'installerai bientôt une petite cabine photo avec un bon éclairage et les prochaine seront mieux Smile

Voilà, j’espère pouvoir donner des mises à jours régulières même si la période ne se prête pas vraiment à faire des maquettes. Le printemps est là avec son cortège de travaux à l’extérieur (pelouses, fleurs, jardin,…) mais je suis trop content de maquetter pour m’arrêter. 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 85388
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admi joeracerclub
Admi joeracerclub
didier


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 30/05/2005

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptyMer 6 Avr - 7:52

Salut DEEDLIT

contant de te retrouver sur notre forum après une longe absence dans le modélisme.

Bon boulot et j'attend la suite avec impatience.

A+
DIDIER
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Expert Maquettiste
Expert Maquettiste
Deedlit


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Roux (Charleroi-Be)
Date d'inscription : 16/12/2007

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptyJeu 7 Avr - 8:42

Merci, ça fait du bien de revenir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Expert Maquettiste
Expert Maquettiste
Deedlit


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Roux (Charleroi-Be)
Date d'inscription : 16/12/2007

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptyDim 17 Avr - 21:28

es roues ont été peintes, assemblées et vieilies avec un jus de noir et un brossage à sec d'argent sur la lèvre de jante ainsi que sur les boulons. Le bord du pneu a été éclairci avec un mélange de 95% Noir de bougie et 5% Blanc de titane.
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Roue-avant
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 2129645711

Le moteur est également peint et en place. Un jus de noir sur l'ensemble suivi d'un brossage à sec d'argent sur les reliefs. Le jus de noir a été plus prononcé sur la boite de vitesse afin de le dissocier du bloc moteur. Le démarreur et l'allumeur ont simplement été peints en noir mat et brossés à sec avec le même mélange que les pneus. L'échappement a été bleui par endroits avec le Tamiya weathering kit.
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Moteur1
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Moteur2

Le chassis a simplement été brossé à sec avec toujours le même mélange de gris.
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Chassis

J'ai fait la sangle de batterie avec un morceau de grappe de photodécoupe, je dois encore peindre les détails et ajouter 2 boulons de fixation quand il sera ajouté au châssis.
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Batterie

J'espère que les photos sont mieux même si j'ai pas encore eu le temps de me fabriquer une cabine photo, pour le moment je dois utiliser la lumière du jour à travers la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptyMer 20 Avr - 20:08

Bon retour aux affaires thumright
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admi joeracerclub
Admi joeracerclub
didier


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 30/05/2005

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptyDim 24 Avr - 15:04

Salut

Un bien beau travail et bien soigner.

La suite 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 85388

A+

DIDIER
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Expert Maquettiste
Expert Maquettiste
Deedlit


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Roux (Charleroi-Be)
Date d'inscription : 16/12/2007

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptyMar 26 Avr - 7:25

Merci pour les commentaires thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Expert Maquettiste
Expert Maquettiste
Deedlit


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Roux (Charleroi-Be)
Date d'inscription : 16/12/2007

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptyLun 2 Mai - 7:31

Pas de progrès sur le buggy pour le moment, mais quelques avancées et améliorations du côté de ma zone de maquettisme. Comme expliqué plus tôt, j'ai customisé le meuble à tiroirs que j'avais fait.
Le matériel nécessaire:

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 1

Et après +/- 5 heures de travail (à son aise...)
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 2
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 3
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 4

Et une fois en place
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 7

Les pages sont un peu jaunies par le temps, ça fait quand même 15 ans que je l'ai, mais ça apporte du charme.
J'ai aussi apporté quelques améliorations en regroupant mes 3 aérographes au mur et en ajoutant encore quelques petites choses utiles autour de moi
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 5
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 6
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Expert Maquettiste
Expert Maquettiste
Deedlit


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Roux (Charleroi-Be)
Date d'inscription : 16/12/2007

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptyMar 17 Mai - 8:16

Quelques progrès sur le buggy, principalement sur le train avant.
Les barres du pare-buffle devaient se coller sur l'ergot présent au centre du support, les barres elles-même avaient leurs extrémités applaties pour être collées. Cet assemblage n'était pas suffisament résistant donc j'ai décidé de procéder autrement.
J'ai supprimé l'ergot central, la pièce d'origine est à gauche.
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 3805702206
J'ai alors percé les différents éléments et ai ajouté des tiges de cuivre dans les barres. Cela a entraîné que j'ai du supprimer les parties plates aux extrémités des barres, elles sont donc légèrement plus courtes.
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 63035876
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 2626218710
Le train avant a aussi été assemblé sans grande modifications à part l'ajout de boulons 1/35 en résine Verlinden Production.
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 2963101982
On voit sur cette photo que la batterie est aussi montée et la sangle boulonnée au châssis par des boulons en PE de KitFormService.
Avec la carrosserie en place, on remarque que le pare-buffle épouse parfaitement la courbe de l'avant même si elles sont plus courtes.
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 540051479
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 1737552583

Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Expert Maquettiste
Expert Maquettiste
Deedlit


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Roux (Charleroi-Be)
Date d'inscription : 16/12/2007

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptyMar 24 Mai - 8:12

Encore quelques progrès sur le buggy et en parallèle sur l'atelier de maquettisme.
J'ai bricolé une petite cabine photo: 2 planches sur charnière avec une tringle de maintien sur le côté, deux moulures aux extrémités pour maintenir le carton coloré qui sert de fond, une structure en tuyau de cuivre et deux spots à pinces (mais à mon avis, il va falloir en rajouter 2 sur le devant).

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 715182862
Fond en 4 couleurs: gris clair, noir, argent et blanc (le blanc est l'arrière de l'argent)

J'en ai profité pour faire les photos du buggy car il est maintenant sur ses 4 roues. Train avant peint et drybrushé, pare-buffle également, les sièges peints à l'huile noire.

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Buggy1.2
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Buggy2

Sur ces photos, on voit qu'il manque encore de lumière, il faudrait donc + de spots ou que les 2 premiers soient plus bas? Quel est le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admi joeracerclub
Admi joeracerclub
didier


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 30/05/2005

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptyDim 29 Mai - 12:40

Salut deedlit.
Je viens de parcourir ton poste et je trouve que tout cela fait vraiment pro « un mot » SUPER. 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 758651
Bonne suite
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Expert Maquettiste
Expert Maquettiste
Deedlit


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Roux (Charleroi-Be)
Date d'inscription : 16/12/2007

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptyLun 30 Mai - 8:21

Merci Didier, j'essaie de faire de mon mieux Smile


En ajustant la carrosserie sur le châssis, il m'a semblé qu'elle était bien trop basse et ne laissait pas assez de débatement aux roues.
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 1166233913

Alors j'ai décidé de l'élever un peu en ajoutant une épaisseur, en l'occurence 1mm suffit. J'ai éliminé la fine lèvre intérieure qui me gênait et ai donc découpé un gabarit de la carrosserie en carte plastique.
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 1397771950
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 2064841787
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 3888528347

Et une fois collée et poncée à la Dremel pour épouser les formes de la carrosserie ...
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 222163518

Un peu meilleur, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admi joeracerclub
Admi joeracerclub
didier


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 30/05/2005

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptyMar 31 Mai - 7:51

Salut.

Oui top thumleft

A+
DIDIER
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Expert Maquettiste
Expert Maquettiste
Deedlit


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Roux (Charleroi-Be)
Date d'inscription : 16/12/2007

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptyLun 20 Juin - 7:50

A ce moment, carrosserie vernie mais pas encore polie au wax Tamiya, le dessous de la coque est peinte en noir mat (comme la couche de Gel Coat).

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' A1
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' A2
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' A3

Et sur le châssis...
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' B1
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' B2
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' B3

Certains détails sont prêts mais ne seront collés qu'une fois la carrosserie polie: arceau en fil de soudure, feux entourés d'une fine bandelette de BMF, volant, ...
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' C1

Revenir en haut Aller en bas
didier
Admi joeracerclub
Admi joeracerclub
didier


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 30/05/2005

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptyMar 21 Juin - 22:55

Salut

Très bon boulot 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 85388

A+
DIDIER
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Expert Maquettiste
Expert Maquettiste
Deedlit


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Roux (Charleroi-Be)
Date d'inscription : 16/12/2007

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptyMar 9 Aoû - 15:59

Depuis que je suis revenu de vacances, j'ai été occupé avec beaucoup de choses mais j'ai pu malgré tout avancer un peu.
J'ai remarqué que le pare-brise était griffé et cassé, je vais donc devoir le recréer en scratch.
J'attends d'ailleurs du profilé Evergreen en U que j'ai commandé pour le faire.
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Pare-brise

Entretemps, j'ai continué les détails de la carrosserie. J'ai mis du Bare Metal Foil 'super chrome' sur le fin bord autour de la coque mais aussi sur le bouchon de réservoir et le cerclage de compteur.
Il n'y avait pas de décal pour le compteur donc j'en ai récupéré une de la boite à rabiot ainsi que pour l'insigne sur l'avant. Une goutte de vernis est venue terminer le compteur.
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Carrosserie
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Tableau-bord

J'ai aussi commencé le diorama de plage sur base d'une plaque de styrodur taillée à la forme voulue. Le petit surplomb recevra 2 palmiers que je vais réaliser sur base de tutorials trouvés sur le net.
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Diorama-debut

'ai recouvert le styrodur avec du Polyfilla afin d'avoir une surface régulière, il ne me restera plus qu'à y coller le sable quand ce sera sec. J'en ai profité pour y imprimer les traces de pneu.
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Base

J'ai aussi commencé les palmiers aves les feuilles/branches, 20 à faire (10 par arbre).
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Branches
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptyMar 9 Aoû - 22:23

Ça commence à prendre une belle forme tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Expert Maquettiste
Expert Maquettiste
Deedlit


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Roux (Charleroi-Be)
Date d'inscription : 16/12/2007

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptyVen 12 Aoû - 15:38

Merci Jl, ça fait plaisir Very Happy

Les derniers progrès.

Buggy > J'ai donc recréé un nouveau pare-brise avec l'entourage en profilés Evergreen U et la vitre en styrène transparent. J'ai donné une forme plus arrondie au cadre car cela convenait mieux aux formes générales du buggy. 2 boulons en PE de chez KFS ont été collés à la base (représentation de la fixation du pare-brise à la coque) et le tout peint en Humbrol Argent 11.

J'ai donc pu coller la coque sur le châssis et coller également les feux, il ne me reste plus que le cerclage des phares à chromer et quelques petits détails à peaufinner et le buggy sera fini.

Diorama > J'ai mélangé de la colle blanche avec de l'eau et ensuite j'y ai versé du sable. J'ai appliqué cette mixture sur l'ensemble du diorama avec une vieille brosse et laissé secher. Je vais pouvoir le peindre maintenant en Tamiya XF-59 Desert Yellow et y faire les jeux de peinture (jus et drybrush). J'ai aussi progressé sur les palmiers mais cela fera l'objet d'un futur post.

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Dio1
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Dio2
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Dio3
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Dio4
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Dio5
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admi joeracerclub
Admi joeracerclub
didier


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 30/05/2005

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptyDim 14 Aoû - 17:42

Super j'ai hâte de voir la suite

A+

DIDIER
Revenir en haut Aller en bas
gto 02
Monteur
Monteur
gto 02


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/08/2011

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptyLun 15 Aoû - 1:38

salut une bien belle bête que ce buggy !!la peinture est extra!!et le travail soigné!!
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Expert Maquettiste
Expert Maquettiste
Deedlit


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Roux (Charleroi-Be)
Date d'inscription : 16/12/2007

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptyLun 15 Aoû - 21:00

Merci Smile

La fin est proche mais je suis en train de m'arracher les cheveux (enfin le peu qu'il me reste) sur les palmiers Mad
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Expert Maquettiste
Expert Maquettiste
Deedlit


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Roux (Charleroi-Be)
Date d'inscription : 16/12/2007

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptySam 20 Aoû - 11:06

Je peux considérer que le buggy est fini, mais pas le diorama, pour ça il faudra que j'aies fini les palmiers Rolling Eyes

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Buggy1.3
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Buggy2.2
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Buggy3
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Buggy4
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Buggy5
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Buggy6
Revenir en haut Aller en bas
ludo90
Team joeracerclub
Team joeracerclub
ludo90


Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : fesches-le-châtel 25490 France
Date d'inscription : 31/12/2007

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptySam 20 Aoû - 16:00

hello Deedlit,
wahou je viens de parcourir ton wip et ...t'as eu du taf aussi,mais quel résultat 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 758651 .
dans l'ordre:
c'est vraiment top d'avoir son coin à soi pour maquetter tranquille et le tien est fonctionnel,bien équipé et d'une propreté clinique thumleft
la customisation de tes tiroirs donne un p'tit plus bien agréable(et ca sort de l'ordinaire) thumright
et alors ta cabine photos: salut tout simple mais top(y a des chances que je m'en inspire lorsque j'aurais fini d'aménager mon domaine)c'est vraiment bien pensé 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 758651
quand a ton buggy, avec le traitement que tu lui as offert il est top:les patines,les modifs d'hauteur et du chassis,la peinture de la carrosserie 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' 758651
et le petit dio:juste ce qu'il faut pour le mettre en valeur.
courage pour les palmiers.
@+...
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Expert Maquettiste
Expert Maquettiste
Deedlit


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Roux (Charleroi-Be)
Date d'inscription : 16/12/2007

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptySam 20 Aoû - 21:54

Merci pour ta réponse.

C'est clair que d'avoir son coin à soi me motive véritablement à progresser sur mes maquettes, maintenant dès que j'ai une heure, ou même moins, je fais un p'tit truc. Parfois c'est pas grand chose mais ça a au moins le mérite de progresser. Mon 'coin' est déjà moins propre Rolling Eyes mais j'en prends soin et, c'est clair, avoir tout à portée de main sans devoir fouiller et tout ranger ensuite est un vrai avantage.

Pour la cabine photo, il n'y a pas de copyright, donc tu es libre de t'en inspirer Very Happy Tu dois certainement avoir tout ces matériaux dispo suite à tes travaux. Pour les accessoires en cuivre (plomberie) je les ai même pas soudés, juste collés et ça tient.



Juste une chose que j'ai pas indiqué à propos de la maquette/diorama: sur ces photos le dio a été peint en XF-59 puis j'y ai passé un jus de Burnt Sienna suivi de brossages de Naples Yellow et Blanc Titane.
Pour le buggy, l'entourage des phares a été peint car j'ai essayé (3x) de mettre du BMF mais il n'a jamais collé à la pièce transparente. Les essuies-glaces ont été créés sur base de photodec Detail Master au 1/24.

Voili,voilou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Expert Maquettiste
Expert Maquettiste
Deedlit


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Roux (Charleroi-Be)
Date d'inscription : 16/12/2007

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' EmptyVen 26 Aoû - 21:20

Je sais que vous attendez la fin mais je ne fournirai que ceci pour vous titiller Mr.Red

1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Palmiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty
MessageSujet: Re: 1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'   1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1/32 Airfix Beach Buggy + 'Le retour!'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: --W.I.P / POUR TOUS -- :: voiture ( les clasiques)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser