Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi

Aller en bas 
+2
jldmodelisme
Lecurieux1400
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lecurieux1400
Monteur
Monteur



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/12/2008

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyJeu 12 Fév - 21:25

Bonjour à tous,
Je devais normalement vous présenter une Chevrolet-Camaro-Concept 2006, mais comme tout bon débutant j'ai foncé, et le résultat est … :pfff: donc décapage et on y reviendra plus tard, car sur ce modèle il y a moyen de faire des choses instructives.

Alors premier montage, une belle BMW S5 Schnitzer de Fujimi San, un petit modèle simple, puisque sans moteur, ni aucune ouverture.
Voilà la boîte :
WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090212053454563903142101

Son contenu :
WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090212053638563903142112

La carrosserie et le châssis :
WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090212052909563903142091

J'ai fais un montage à blanc pour voir et il y a des jours partout.
Dés que possible je vous montrerai.

Les jantes & pneus :
WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090212053116563903142094

Trop belles les jantes je les adores.

Les sièges :
WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090212053854563903142119

Pas de chance, l'arrière est creux, ben on va putter.

J'ai juste poncer Les lignes de moulage que j'ai trouvé je vais faire des gros plans pour voir si je n'en ai pas oublié. :ange:
J'ai cassé un montant de vitre arrière, :non: le montant est fin et j'ai des gros doigts, il est recollé, surplus de colle gratté et poncé. Mais les photos vont suivre.

Je voudrais une belle voiture d'un beau noir comme un miroir, l'intérieur je ne sais pas encore j'ai vu une autre voiture avec un intérieur rouge et noir qui était superbe, :love: alors je ne vais peut-être pas suivre les couleurs de Fujimi San, et pour le châssis j'aimerais un brossage à sec pour faire une voiture qui a déjà un peu roulé.
En attendant j'ai eu quelques fonds de pots de peinture à un pote et je peint à l'airbrush tout ce qui me tombe sous la main, avant de faire la carrosserie.
J'aimerai faire cette voiture step by step avec vous si vous avez la patience de m'apprendre.
Tout les conseils sont les bien venu, mais gentil hein les gars, je pleure vite.
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyVen 13 Fév - 13:23

Un bon début ! thumright

Attention, si tu souhaites faire cette voiture en noir "miroir", c'est un ton qui est très difficile à réussir et demande beaucoup de soins pour un rendu impeccable !

Donc prépares tes compounds, rénovateurs de peinture, polishs, Tamiya wax et huile de coude et autres chiffons doux gants coton car la moindre trace de doigt se voit !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric
JOE RACER CLUB
JOE RACER CLUB
eric


Nombre de messages : 1519
Age : 48
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 14/06/2005

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyVen 13 Fév - 21:34

je suis comptent de voir que tu te lance c est un tres beau kit Wink
des que tu a besoin n esite pas a demaner thumleft nous seron la pour t aider
pour la peinture noir elle a un defaut on voit tout les defaut Confused
mais bon ci tu a envie de cette couleur thumright
montre nous vite ou tu en ai avec ta real Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admi joeracerclub
Admi joeracerclub
didier


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 30/05/2005

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptySam 14 Fév - 11:29

Bonjour Lecurieux1400

Très bon modèle pour commencer un W.I.P
J’attends le début du montage avec impatience.

A+

DIDIER
Revenir en haut Aller en bas
Lecurieux1400
Monteur
Monteur



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/12/2008

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyDim 15 Fév - 2:38

Merci de ton passage JLD, alors polishs, Tamiya wax, j'ai, de l'huile de coude pas trop j'en ai qu'un d'opérationnel pour l'instant du rénovateurs de peinture je n'ai pas et je n'ai jamais utilisé, tu peux m'en dire plus, la marque et l'utilité sur nos montage, cela m'intéresse beaucoup
Merci de votre passage Eric et Didier ma M5 est finie, elle est la sur le bureau, photo demain à la lumière du jour.
En fait je n'ai fini que la page 1 du feuillet de montage, carrosserie sur châssis plus roues, après je démonte, dégraissage, bain, séchage hors poussière et apprêt en gris puisque peinture foncée.
J'ai (emprunté) une assiette à jeter de ma petite fille, la forme colle bien a l'arrière des sièges pour les boucher. Photo du montage demain cela sèche avec des pinces à linge.
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyDim 15 Fév - 12:26

Lecurieux1400 a écrit:
du rénovateurs de peinture je n'ai pas et je n'ai jamais utilisé, tu peux m'en dire plus, la marque et l'utilité sur nos montage, cela m'intéresse beaucoup

Le rénovateur de peinture est un genre de polish dont le grain est plus gros, sur une voiture 1/1, il permet d'éliminer de fines rayures que le polish fin n'élimine pas. En maquettisme, il peut éliminer les éventuelles poussières qui se seraient collée dans la peinture et/ou le vernis et avoir ainsi une carrosserie bien lisse, ensuite, il est nécessaire de repasser avec un polish ou compound en allant du grain le plus gros au plus fin pour récupérer un beau brillant.
Ce produit se vend dans tous les centre auto style Auto5 ou Norauto).

NB : Le produit enlève une fine péllicule de peinture, il est donc nécessaire d'avoir passé plusieurs couches de peinture et d'attendre un temps de séchage complet suffisant sous peine de voir réapparaitre le surfacer. Ne pas insister non plus sur les arêtes avec ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Lecurieux1400
Monteur
Monteur



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/12/2008

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyDim 15 Fév - 14:11

Merci JLD, je vais me coucher moins idiot ce soir, voilà un truc pour enlever les rayures des ongles de mon épouse sur l'ouverture de portière WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 758651

Des nouvelles du front.
Un montage à blanc, c'est le cas de le dire, les pneus ne sont même pas rodés, le pot d'échappement n'est pas foré non plus je n'ai pas encore de foret assez fin.
On commence par la gauche avec dans le rond rouge le montant réparé.
WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090215115400563903156427

Le devant
WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090215115145563903156423

Le droit
WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090215115222563903156424

Et le pet de la demoiselle
WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090215115028563903156413

Le montage prévu avec l'assiette jetable pour boucher le dos des sièges.
WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090215115519563903156429

Hé hé de la colle pour maquettiste qu'il est écrit sur mon pot, même la colle sait que je ne suis qu'un piètre maquettiste.
WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090215115659563903156437

Bon je recommence mais cette fois avec de la colle super glue-3, non mais.
Revenir en haut Aller en bas
eric
JOE RACER CLUB
JOE RACER CLUB
eric


Nombre de messages : 1519
Age : 48
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 14/06/2005

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyDim 15 Fév - 16:21

ce qui fonctionne bien comme colle c est de la triclo melanger avec des morceaux de grappe de kit il font le plastique et ca ne bouge plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lecurieux1400
Monteur
Monteur



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/12/2008

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyMer 18 Fév - 15:26

Merci Eric, j'ai déjà utilisé cette technique avec de l'acétone pour rendre hermétique une conduite d'air, ce qui serait bien ce serait de pouvoir « moudre » même grossièrement la grappe, mais je ne vois pas avec quoi ?
Je n'ai pas de râpe à bois, ni rien à part mes petites lime et à l'x-acto dur dur.
Si tu as une autre méthode je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyMer 18 Fév - 16:48

Lecurieux1400 a écrit:
ce qui serait bien ce serait de pouvoir « moudre » même grossièrement la grappe, mais je ne vois pas avec quoi ?

Moi je vois...

Tu peux toujours essayer avec le robot de cuisine de Madame ; monter la râpe à fromage (grille la plus fine).

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 35269610 Précaution d'usage : attendre que Madame soit sortie, faire son coup en vitesse, remettre le matériel en place de la même façon que tu l'as trouvé et faire un gros semblant de rien lorsque Madame va constater les dégâts au prochain usage de l'appareil (au besoin, prévoir un casque pour les coups de rouleau à tarte).

Bon courage et bonne chance.


lol! WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Out110
Revenir en haut Aller en bas
eric
JOE RACER CLUB
JOE RACER CLUB
eric


Nombre de messages : 1519
Age : 48
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 14/06/2005

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyMer 18 Fév - 22:25

tu est obliger de le moudre il ne vas pas fondre direct ci tu mes des petit morceaux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lecurieux1400
Monteur
Monteur



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/12/2008

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyJeu 19 Fév - 22:03

Si si Eric il y en a en cour de fabrication, cela prendra juste un peu plus de temps, mais le moudre ne sert à rien, il s'amalgame en tas comme les gros morceaux

Petite avancée du soir :

Après une brossage avec brosse à dent et crème à récurer pour bien mater en plus du ponçage la carrosserie à été lavée avec gants et produit pour vitres pour bien dégraisser, rinçage à l'eau chaude, toutes les manipulations suivantes avec des gants.
Deux voiles d'apprêt pour carrosserie voiture du gris car la peinture sera foncée.
Hooooo, elle est belle.

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090219064208563903180802

Et bien non, il y a un manque d'apprêt dans le cercle rouge, c'est un peu plus claire que le reste de la carrosserie et en plus une bavure, c'est peut-être une idée mais il me semble voir de la peau d'orange.

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090219064423563903180811

Donc petite retouche, séchage 24 heures, ponçage au 1200 et lavage avec produit vaisselle.
La peinture de la carrosserie sera …....Diamantschwarz metallic et si je n'en trouve pas TS40 et vernis Tamiya.

Il faudra commencer par les endroits difficiles comme les phares et les creux.
Il y a même un léger manque d'apprêt dans l'emplacement des phares

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090219064515563903180820

Pour les sièges, voilà une photo montage d'un siège il n'est pas fini mais cela viendre (du verbe vi in drer) en définitif je l'ai fais au « putting », mais il fait 20° et il est assez liquide, poncé c'est lisse comme une peau de bébé.

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090219064650563903180834

La baignoire (étanche j'ai testé) elle à un manque d'apprêt dans le cercle rouge, en fait sur la face cachée sur la photo.

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090219064252563903180804

La peinture de l'intérieure sera …. XF-59 jaune désert mat, et un peu de
TS-29 noir satiné ou il faut du noir, de la sobriété rien que de la sobriété sur celle-ci

Le châssis, la flèche bleue indique la jonction de 2 pièces, ce n'est pas beau, je vais essayer de rattraper avec du « putting » mettre la pâte avec un cure-dent peut-être, mais pour poncer là, cela ne va pas être de la tarte.
Ou alors noyer avec de la peinture.
La flèche bleue, (non pas le serpent, seul les vieux comme moi connaissent) montre la fin de boite de vitesses et après basta y a plus rien et c'est moche. Idée ? Qui a ?
Le cercle, un manque d'apprêt, pas grave mais attention quand il faudra peindre.

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090219064339563903180806

Les roues, je les ai rodées, elles étaient belles, mais sur la macro, on voit encore des bavures.

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090219064603563903180832

A refaire, et un jus sur les têtes d'écrou.

Voilà ou j'en suis, lâchez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
eric
JOE RACER CLUB
JOE RACER CLUB
eric


Nombre de messages : 1519
Age : 48
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 14/06/2005

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyJeu 19 Fév - 22:28

tres bon travaille thumleft
en plus super t est esplication thumright
j ai hate de voir la carroserie peinte Wink
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyJeu 19 Fév - 23:25

Belle avancée sur ton modèle thumleft

Tu avais demandé quelques suggestions alors, en voici pour la peinture des endroits difficiles :

Si tu as un aérographe double action, le mieux est de peindre d'abord les endroits peu accessibles ou aux contours tarabiscotés en ouvrant très faiblement la buse mais avec une pression suffisante pour infiltrer ta peinture dans les plus petit recoins sans pour autant avoir une surcharge (ce qui serait le cas si tu as une ouverture de buse trop importante), ensuite tu peux achever le reste de ta teinte normalement.

Cette méthode doit être faite avec beaucoup de soin et peux prendre assez bien de temps mais le résultat final sera à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admi joeracerclub
Admi joeracerclub
didier


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 30/05/2005

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyJeu 19 Fév - 23:35

Déjà un très bon boulot effectuer (superbe calandre).

A+
DIDIER
Revenir en haut Aller en bas
Lecurieux1400
Monteur
Monteur



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/12/2008

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyVen 20 Fév - 0:04

Merci Eric mais c'est avec les WIP qu'on apprend quand on visite donc il faut du détail.
Merci JLD j'allais me casser la tête pour rien, sur une vidéo et dans le dernier Tam magazine il peignent au pinceau avant mais eux, c'est à la bombe qu'ils peignent.
Avec l'aérographe ta méthode va être plus rapide et surtout le résultat plus beau.
Oui Didier merci, avec du chrome hummmm WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 684227
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyVen 20 Fév - 0:26

Pour ta peinture Diamantschwarz metallic, tu peux peut-être trouver çà dans la gamme des spray Motip (auto center) dans ce cas demande au vendeur un tuyau spécial (gratuit) prévu pour transvaser la bombe en godet (voir : https://joeracerclub.forumactif.com/wip-pour-tous-f18/ferrari-312t-1975-1-12-t398.htm ) et mettre à l'aéro car les peinture de ce type sont beaucoup plus épaisses que les Tamiya TS et pas facile à bien doser directement à la bombe sans surcharge ; cela dit, pour l'avoir utilisé sur l'arrière de la Focus WRC le TS 40 Tam rend très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lecurieux1400
Monteur
Monteur



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/12/2008

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyVen 20 Fév - 14:55

Merci JLD mais j'avais déjà lu ton astuce :top : et même montré a madame ma banquière heu ... ma petite femme chérie, car j'aimerais pouvoir mettre le primer que j'ai en bombe dans l'aérographe.
Je ne lis pas uniquement mes post mais aussi ceux des autres bien plus intéressant que les miens Shocked
Revenir en haut Aller en bas
eric
JOE RACER CLUB
JOE RACER CLUB
eric


Nombre de messages : 1519
Age : 48
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 14/06/2005

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyVen 20 Fév - 21:39

Citation :
Je ne lis pas uniquement mes post mais aussi ceux des autres bien plus intéressant que les miens Shocked

merci car ce n es pas le cas de tous les menbre de ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyVen 20 Fév - 23:38

Lecurieux1400 a écrit:
Merci JLD mais j'avais déjà lu ton astuce :top : et même montré a madame ma banquière heu ... ma petite femme chérie, car j'aimerais pouvoir mettre le primer que j'ai en bombe dans l'aérographe.
Je ne lis pas uniquement mes post mais aussi ceux des autres bien plus intéressant que les miens Shocked

Voilà comment à force de persévérance, on arrive à faire de bon élèves !!! WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 758651

Attention à ce que tu mettras après sur ton primer car je rapelle que les TS Tamiya sont très agressifs avec certaines autres peintures aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Lecurieux1400
Monteur
Monteur



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/12/2008

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyLun 9 Mar - 14:35

Première couche de TS-40.
Dans le cercle 1, la cassure c'est encore ouverte, je l'avais coller à la colle pour maquette puis à la colle super glue-3, puis bouché au putting et enfin poncé avec amour.
Ben cela a encore laché au lavage.
Dans les cercle 2 & 3 je crois voir de la peau d'orange mais uniquement au macro ou à la loupe X3.

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090309115940563903285443

Dans le cercle on distingue une poussière, je sais que on dit de ne pas poncer une peinture métallisée, mais là pas trop le choix.
Manque de peinture dans les phares.

URL=http://www.casimages.com]WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090309115914563903285441[/URL]

Ben à droite, rien à dire, je ne vois rien de contraire et vous ?

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090309115847563903285439

Le châssis, la bourde, bon c'est plus noir que sur la photo, puisque c'est du XF-1 mais il faut peindre avant de coller ou a la peinture c'est la crise de nerfs.
Rien à dire non plus, j'ai commencer à peindre le pot, le pont ect en X-11 bon c'est trop brillant, mais j'espère apprendre à vieillir un peu donc, à suivre.

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090309115825563903285437

Pas trop mal non plus, bon c'est flou et mal éclairé donc difficile de juger.

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi 090309115806563903285436

Voili-voila, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
eric
JOE RACER CLUB
JOE RACER CLUB
eric


Nombre de messages : 1519
Age : 48
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 14/06/2005

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyLun 9 Mar - 19:23

elle est tres belle cette peinture thumright
pour mieux voir tu devrais faire des photos dehors la lumiere est meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyLun 9 Mar - 19:40

Salut à toi,

Si tu as vraiment une peau d'orange et qu'elle n'est pas trop importante, il est parfois possible de l'éliminer avec du polish, pareil pour les éventuelles poussières mais ATTENTION aux arêtes où la couche est généralement plus fine et donc pourrait partir !

Pour le chassis, je peints rarement au noir mat mais plutôt au satiné ensuite un brossage à sec avec du gun métal donne un très bel effet et fait très bien ressortir les reliefs et représente très bien aussi l'usure des pièces, mais tu t'en est rendu compte, tu aurais dû peindre avant de monter les diverses pièces, c'est beaucoup plus facile.

Pour le montant de vitre cassé à l'arrière droit,, tu devrais l'enlever, en confectionner un autre avec une fine bande de carte plastic, le peindre et quand les vitres seront placée, tu viens le coller à la colle blanche sur la vitre ; ATTENTION, pour que ça ne se voit pas, tes dimensions et ton ajustement doivent être parfait, et ça demande beaucoup d'essais.
Revenir en haut Aller en bas
Lecurieux1400
Monteur
Monteur



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/12/2008

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyMar 10 Mar - 19:22

Merci eric & jld de votre passage c'est sympa.

La demoiselle à eu ce jour sa dernière couche de peinture, dernière est le cas de le dire la bombe est vide, elle est très belle, je n'ai pas rencontré de problème particulier.
Peut-on faire un polish avant de vernir ?
Le châssis de la BMW & de la Porsche sont déjà peint en noir mat, mais pour les suivantes je vais tester le satiné, c'est vrais tout en noir mat c'est pas très beau.
Par contre du gun métal ca j'en ai, je comptais en mettre sur certaine pièce pour trancher un peu sur le noir mat, le réservoir d'essence par exemple et les barres qui soutiennent les roues
Pour le montant cassé je vais dans un premier temps le laisser comme ca et pendant le reste de la construction tester sur de la grappe de vitre pour coller (colle blanche) du plastique de pot de yogourt et autres, j'ai de la CP mais en 1mm, un peu gros là et je dois surveiller mon budget, ma 1/1 doit aller a l'entretient

La suite en photo « lumière du jour » dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
jldmodelisme
Team joeracerclub
Team joeracerclub
jldmodelisme


Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2008

WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi EmptyMar 10 Mar - 20:16

Lecurieux1400 a écrit:
Merci eric & jld de votre passage c'est sympa.

Peut-on faire un polish avant de vernir ?

Par contre du gun métal ca j'en ai, je comptais en mettre sur certaine pièce pour trancher un peu sur le noir mat, le réservoir d'essence par exemple et les barres qui soutiennent les roues

Je repasse,

1. Tu peux faire un polish au compound Tamiya ou autre polish 1/1 mais pas trop agressif, ta peinture va devenir très brillante et lisse mais il faut laver le modèle avant de vernir. Attention au polish qui pourrait rester dans les creux (joints de porte, capot...etc à examiner à la loupe) et éventuellemnt enlever avec la pointe d'un cure-dents en bois en travaillant léger pour ne pas enlever la peinture.

2. Entendons-nous bien, j'ai parlé de brossage à sec avec le gun métal, pas de peindre les reliefs (si tu ne connais pas la technique, tu peux aller voir : http://www.master194.com/encyclo/jus-brossage/index.htm#brossage )

3. Pour ta CP tu peux aller voir où tu sais à Nivelles, il y a des profilés de toutes sortes (vente à la pièce) et ça ne coûte pas une fortune, +/- 1,5 €.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty
MessageSujet: Re: WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi   WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP BMW S5 Schnitzer de Fujimi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: --W.I.P / POUR TOUS -- :: voiture ( les clasiques)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser