Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998

Aller en bas 
+2
Deedlit
Ouinouin68
6 participants
AuteurMessage
Ouinouin68
Colleur de plastic
Colleur de plastic



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2011

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Empty
MessageSujet: Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998   Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 EmptyJeu 25 Aoû - 22:49

Salut à tous

Voila, comme promis dans ma présentation je présente mon W.I.P. sur une Corolla WRC de 1998 de marque Revel. Je suis vraiment débutant (c'est ma première voiture) donc soyez indulgent, mais grâce au conseils aux conseils de ludo90 je pense pouvoir vous présenter un résultat plutot sympathique.

Donc jusque la j'ai surtout fait de la peinture et un effet mousse sur les baquets et le volant bref place aux premières photos Wink

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Imgp6210

Voila le début de l'effet mousse: peinture + saupoudrage de bicarbonate.

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Imgp6211

Peinture finale des siège, j'en prendrais une autre demain de jours car le flash gache tout Confused

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Imgp6212

Le volant:

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Imgp6213

Et pour finir pour ce soir voila les amortisseurs qui sont terminés reste plus qu'a monter,

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Imgp6214

d'autres pièces ont été peintes mais j'attends le montage pour les présenter...


Voila j'attends vos commentaires et critiques. Very Happy

a+

Edit: je n'ai pas pu mettre le WIP en ligne tout de suite et donc ma maquette a quand même pas mal avancé, je vous mettrais en ligne l'avancement d'ici peu de temps Wink

Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Expert Maquettiste
Expert Maquettiste
Deedlit


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Roux (Charleroi-Be)
Date d'inscription : 16/12/2007

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998   Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 EmptyVen 26 Aoû - 7:56

Tu es peut-être débutant mais tu travailles proprement semble-t'il Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 758651
La recette de la réussite en maquettisme est de prendre son temps et de bien réfléchir, tu es sur la bonne voie en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admi joeracerclub
Admi joeracerclub
didier


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 30/05/2005

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998   Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 EmptyVen 26 Aoû - 8:03

Salut

je suis d'accord avec Deetlit et bon boulot

A+
DIDIER
Revenir en haut Aller en bas
Ouinouin68
Colleur de plastic
Colleur de plastic



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2011

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998   Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 EmptyVen 26 Aoû - 23:05

Merci pour vos commentaires, c'est très motivant pour le suite Very Happy

Donc en parlant de suite il y a beaucoup de nouveauté, par contre je ne pourrais pas poster de photos avant lundi soir Confused

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ouinouin68
Colleur de plastic
Colleur de plastic



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2011

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998   Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 EmptyJeu 1 Sep - 18:37

Salut tout le monde Very Happy

Voila la suite avec un peu de retard Confused Donc j'ai pu finir les baquets, assembler l'arceau, peindre le dessous du chassis et assembler les amortisseurs sur les freins...

Donc voici le dessous de la voiture, mais le dessous entièrement blanc comme dans le manuelle me paraissait trop "fade" du coups un peu de couleur s'est invité tout en essayant de garder un aspect réaliste. Pour la prochaine j’essayerai le papier clope pour le tunnel de transmission.

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Imgp6215

Ensuite voila les baquets mais comme dit précédemment le macro est vraiment impitoyable, le redu en vrai parait beaucoup plus fin.

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Imgp6216

L'arceau tout juste assemblé:

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Imgp6217

Puis les suspettes montées

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Imgp6218

Voila le tableau de bord

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Imgp6219

Avec la colonne de direction:

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Imgp6220

Voila en ce moment je suis sur la fabrication de mousses de protection sur l'arceau, je vais aussi commander les boucles en photo découpe pour les harnais

Sinon ce qui ne parait pas sur les photos : le tableau de bord les interrupteurs ont étés peints en gris, quelques détailles ont étés posés sur la caisse bref la suite au prochain numéro... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
didier
Admi joeracerclub
Admi joeracerclub
didier


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 30/05/2005

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998   Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 EmptyVen 2 Sep - 7:53

Salut Ouinouin68

Bonne petite suite. Wink

A+
DIDIER
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Membres Présenté JOE RACER CLUB
Membres Présenté JOE RACER CLUB



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2011

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998   Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 EmptyVen 2 Sep - 12:25

slt,

très bon début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Expert Maquettiste
Expert Maquettiste
Deedlit


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Roux (Charleroi-Be)
Date d'inscription : 16/12/2007

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998   Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 EmptyVen 2 Sep - 20:30

Ca se poursuit bien thumleft

Pour accentuer les reliefs d'une maquette, tu apprendras certainement bientôt à te servir du brossage à sec (reliefs) ainsi que des jus (creux). Bien appliqué et dosé ça donne plus de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinouin68
Colleur de plastic
Colleur de plastic



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2011

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998   Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 EmptyVen 2 Sep - 21:06

Deedlit a écrit:
Ca se poursuit bien thumleft

Pour accentuer les reliefs d'une maquette, tu apprendras certainement bientôt à te servir du brossage à sec (reliefs) ainsi que des jus (creux). Bien appliqué et dosé ça donne plus de profondeur.

Merci Very Happy Ludo m'a parlé de ces techniques mais je pense qu'un peu de pratique ne serais pas de refus avant de se lancer sur pièce réelle, j'ai légèrement essayé de mettre un léger jus à l'échappement pour le "salir" mais le résultat ne me conviens pas spécialement.

Sinon j'ai pas mal avancé aujourd'hui: j'ai passé les harnais à travers les sièges, mis en place l'arceau ainsi que tout l'intérieur et pour finir j'ai usé les pneus.

Sinon en montant à blanc la direction je me suis aperçu que la voiture louche méchamment: quelqu'un à t-il deja eu ce genre de soucis? komenkonfè? Laughing


Merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
ludo90
Team joeracerclub
Team joeracerclub
ludo90


Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : fesches-le-châtel 25490 France
Date d'inscription : 31/12/2007

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998   Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 EmptySam 3 Sep - 12:04

sôlut Ouin-ouin,
mais dis moi c'est plus que pas mal tout ça,surtout pour une première Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 758651
comme Deedlit te le suggère (tiens j'ai déja entendu ça quelque part Twisted Evil )un p'tit brossage par çi un p'tit jus par là t'apporterai encore un petit plus.
il n'y a rien d'irréversible dans ses techniques donc pas d'inquiétude à avoir.
j'en profite pour te reproposer qu'on se voie à la maison avec ton modèle et je te montre en direct live les différentes techniques,les effets tu les as vus sur mes modèles Wink ,
et sinon en farfouillant un peu sur le net tu trouveras de très nombreux tutos pour appréhender ces techniques.
et après yapuka!
quoi qu'il en soit ton modèle commence à avoir une sacrée "gueule".
par contre scratch dévelloppe un peu le louchage stp parce que là comme ça je comprends pas à quel niveau ça coince scratch .
bonne continuation.
@+...
Revenir en haut Aller en bas
Ouinouin68
Colleur de plastic
Colleur de plastic



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2011

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998   Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 EmptySam 3 Sep - 20:57

ludo90 a écrit:
sôlut Ouin-ouin,
mais dis moi c'est plus que pas mal tout ça,surtout pour une première Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 758651
comme Deedlit te le suggère (tiens j'ai déja entendu ça quelque part Twisted Evil )un p'tit brossage par çi un p'tit jus par là t'apporterai encore un petit plus.
il n'y a rien d'irréversible dans ses techniques donc pas d'inquiétude à avoir.
j'en profite pour te reproposer qu'on se voie à la maison avec ton modèle et je te montre en direct live les différentes techniques,les effets tu les as vus sur mes modèles Wink ,
et sinon en farfouillant un peu sur le net tu trouveras de très nombreux tutos pour appréhender ces techniques.
et après yapuka!
quoi qu'il en soit ton modèle commence à avoir une sacrée "gueule".
par contre scratch dévelloppe un peu le louchage stp parce que là comme ça je comprends pas à quel niveau ça coince scratch .
bonne continuation.
@+...

Merci Very Happy

Pour l'invitation j'accepte volontier si ca te vas cette semaine et ca me donnera l'occase de feliciter Caro Wink Comme je t'avais dit j'attends une commande de oups model pour continuer vu que j'en suis arrèté a la carrosserie donc ca nous laissera tout le temps pour peaufiner les petits détails Very Happy

Sinon merci à tous ce qui suive c'est très encouragent vos conseils

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ouinouin68
Colleur de plastic
Colleur de plastic



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2011

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998   Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 EmptyLun 19 Sep - 19:37

Whao je viens de m'apercevoir que ce wip n'est vraiment pas à jours Confused

Bon alors voila quelques photos du rendu actuel:

Donc voila l'arceau sur lequel il n'y avais pas de mousses du coups j'en ai ajouté moi même a partir de gaines de câbles peints en noir mat.

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Imgp6221

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Imgp6222


Avant passage chez ludo:

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Imgp6223

Après

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Imgp6310

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Imgp6311

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Imgp6312

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Imgp6313

Donc ce qui a été fait chez lui: Quelques jus, brossage du pont, peinture carbon sur les retros et baptême de l'air de la voiture ( crash teste Laughing )

Voila, a vos claviers Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
gto 02
Monteur
Monteur
gto 02


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/08/2011

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998   Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 EmptyJeu 22 Sep - 17:28

sympa cette caisse ,,est ce une idée ou l'on aperçoit un tit bout de reste de grappe sur ton pot ,il faudrait le supprimer si c'est le cas ,devrais masquer tes bordures de joint noir au cache tam pour masquer tes contours de fenêtre,ou sinon utilise un posca fin c'est rapide et efficace. a par ça pour une première caisse elle est proprement réalisée ,chapeau!! j'ai hâte de voir laiifn ,bon courage et lâche rien

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Expert Maquettiste
Expert Maquettiste
Deedlit


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Roux (Charleroi-Be)
Date d'inscription : 16/12/2007

Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998   Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 EmptyJeu 22 Sep - 20:39

Bon travail thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998   Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toyota Corolla WRC Monté-Carlo 1998
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 Toyota Corolla WRC Belges
» Toyota Corolla Melissa Debackere
» -NASCAR Monte carlo Darrell Waltrip 1997-(FINI le 08/03/09)
» Mitsubishi Evo VII Rallye Monte-Carlo 2002
» Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: --W.I.P / POUR TOUS -- :: Voiture de course et Rallye-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser