| Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 | |
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jldmodelisme Team joeracerclub
Nombre de messages : 845 Age : 66 Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique) Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Lun 21 Sep - 22:20 | |
| Voilà, j'ouvre le bal pour ce premier concours du forum. Je commencerai par une présentation historique et technique du véhicule réel. Un peu d'histoire :Conçue par le carrossier Bertone pour Lancia à la fin des années 60, la Stratos a largement marqué son époque en remportant successivement 3 couronnes mondiales de rallye : 1974, 1975 et 1976, sans compter les nombreux titres nationaux, particulièrement en France. La carrière sportive... Durant l'année 1972, de nombreux essais seront effectués et l'auto sera même engagée dans différents rallyes ayant une catégorie "prototype". A l'automne 1972 un exemplaire de la Stratos aux couleurs Marlboro fut engagée au Tour de Corse aux mains de Sandro Munari mais un bris de suspension força l'équipe à revoir sa copie. Un mois plus tard, au rallye Costa del Sol en Espagne, elle abandonna de nouveau mais pas sans mener la course pendant plusieurs étapes. Elle prouvait déjà qu'elle avait le potentiel requis pour gagner. En avril 1973, au Firestone Rallye en Espagne, Sandro Munari emmena la Stratos à sa 1ère victoire. Il recommença au Tour de France Auto en septembre 1973. Vers la fin de l'année débuta la production régulière de la voiture dans les ateliers Bertone. En 1974 la Stratos épaula la Fulvia dans la conquête du titre. Elles permirent à Lancia d'emporter le Championnat International des Marques en se partageant 10 victoires. Le 1er octobre 1974 la voiture obtint son homologation FIA en groupe 4. En 1975, la Stratos fut la seule représentante officielle de Lancia. Elle courait sous les couleurs Alitalia. En janvier, Sandro Munari emporta la 1ère des trois victoires successives au Monte Carlo. Suivirent 5 autres victoires durant la saison, dont le rallye de Suède et le San Remo. En 1976, elle emporta 7 rallyes dont le Monte Carlo, le rallye du Portugal, le San Remo, le Tour de Corse, etc.... Le titre ne pouvait lui échapper. Cette année vit la Stratos aux mains d'une équipe privée française : Chardonnet. Avec Bernard Darniche aux commandes, elle emporta le titre français cette année là.... et d'autres années encore, même après la fin de la production de la voiture chez Bertone ! B. Darniche gagna 33 rallyes à son volant, bien plus que Sandro Munari qui n'en emporta "que" 13. En 1977 Lancia décida de mettre fin à la carrière internationale de la Stratos au profit de la FIAT 131 préparée par Abarth. Ceci ne l'empêcha pas de remporter de nombreux rallyes, dont le Monte Carlo. 1977 fut la dernière année où l'on vit la Stratos porter sa livrée Alitalia. N.B : Il est important de signaler que le remplacement de la Stratos a pour origine un changement de politique de la Direction du groupe FIAT qui veut faire profiter de son image sportive un de ses modèles les plus vendus, la Fiat 131, ...qui ne brille pas par l'élégance ni la finesse de sa ligne... Spoliée de compétition mondiale, la Stratos n'en reste pas moins une redoutable concurrente qui ira disputer la vedette à la nouvelle égérie de la Direction à bien des reprises. Elle prouve, ainsi, que bien qu’ écartée, elle est toujours aussi véloce et compétitive ! En 1978 les équipes sportives Fiat et Lancia fusionnent. La Fiat 131 s'était emparée de la quête du titre mondial. La Stratos est reléguée à certaines épreuves pour lesquelles la 131 n'est pas prête. En 1979 il n'y avait plus de Stratos officielle, mais grâce à B. Darniche et l'équipe Chardonnet, la Stratos emporta une 4ème fois le Rallye Monte Carlo. On ne pouvait plus la voir participer que dans les championnats nationaux et dans le championnat d'Europe, qu'elle emporta à 2 reprises. Post-scriptum : Jusque-là, le rallye avait été dominé par des voitures de sport, certes performantes mais développées pour la vente. Personne n'avait jamais imaginé produire une voiture dans le but unique de l'employer en compétition. Les règles du rallye ont été édictées pour que 500 voitures au minimum soient produites pour permettre l'homologation et la participation dans des rallyes internationaux (bien que pendant la période de développement de la Stratos ce chiffre ait été réduit de 500 à 400). La FIA, l'organisme régissant ce sport, estimait que ce nombre était si élevé qu'il découragerait n'importe quel constructeur de produire une voiture juste pour la compétition. Les concepteurs de la Lancia Stratos ont été au bout du raisonnement du législateur et ont ainsi créé la première "homologation spéciale". Avec sa vision d'une voiture dédiée à ce sport, dès la première ébauche sur la feuille blanche et sans aucune contrainte de devoir vendre la voiture, Cesare Fiorio a inventé une nouvelle conception de la voiture de Rallye. Il a inventé la première vraie voiture de rallye. Il allait faire des émules, principalement à l'ère du groupe B qui se profile à l'horizon . . . Fiche technique :Le chassis : La Stratos est composée d'une cellule centrale monocoque en acier sur laquelle vient se greffer à l'avant deux poutres qui portent les suspensions et les trains roulants et, à l'arrière, une cage en tubes rectangulaires sur laquelle sont fixés le bloc moteur et l'ensemble suspension/train. Cette disposition permet de centrer les masses au milieu de la voiture et la cage en tubes permet une rigidité et une accessibilité maximale pour toutes les interventions. De plus, cela permettait de moduler la configuration de la voiture en fonction du profil de l'épreuve à venir car une large gamme de réglages ont été prévus dès la conception de la voiture. La coque :La stratos est recouverte d'une "peau" en fibre de verre qui va de la pointe du museau où se cachent les optiques jusqu'au bout du bequet arrière. La coque et les panneaux de fibre de verre étaient fabriqués dans les ateliers Bertone, dans la banlieue de Turin, puis, assemblés aux autres parties dans les ateliers Lancia.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DETAILLEES
Moteur : Ferrari Dino Disposition : central arrière monté transversalement Nombre de cylindres : 6 en V à 65° Cylindrée : 2418 cm3 Alésage x course : 93,5 x 60 mm Puissance : 260 ch. DIN à 7 800tr/mn (variait en fonction de la configuration) Couple maxi : 25 m/kg à 5 300 tr/mn Culasse : alliage léger Soupapes : 2 par cylindre Bloc cylindres : fonte Arbre à cames : 4 arbres à came en tête commandés par chaîne Lubrification : carter humide Alimentation : 3 carburateurs double-corps verticaux Weber Consommation : 20 l aux 100 km (données d'origine Ferrari)
Transmission
Boite de vitesse : Ferrari 5 rapports Disposition : en position transversale, dans l'axe du moteur Embrayage : bi-disque Borg and Beck Roues motrices : Roues arrières
Suspension
Avant : Triangles superposés et barre anti-roulis Arrière : McPherson avec barre anti-roulis Amortisseurs : hydrauliques avec ressort hélicoïdal
Direction : À crémaillère - 2,5 tours de butée à butée
Freins
Avant : disques ventilés (266 mm de diamètre) Arrière : disques ventilés (270 mm de diamètre)
Dimensions
Empattement : 2,180 m Longueur : 3,710 m Largeur : 1,760 m Hauteur : 1,114 m Voies : Avant : 1,430 m - Arrière 1,460 m Jantes : Campagnolo en alliage léger - 8 x 15" Pneumatiques : 205/70 x 15 Poids : 900 kg Réservoir de carburant : 90 litres (2 réservoirs en position centrale)
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didier Admi joeracerclub
Nombre de messages : 1133 Age : 50 Localisation : Falisolle Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Mar 22 Sep - 7:29 | |
| Salut JL très bonne présentation. Comme quoi j'en aprend tout les jours. A+ DIDIER | |
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eric JOE RACER CLUB
Nombre de messages : 1519 Age : 48 Localisation : Jumet Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Mar 22 Sep - 21:32 | |
| tres bonne presentation je connais plus sur cette auto | |
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jldmodelisme Team joeracerclub
Nombre de messages : 845 Age : 66 Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique) Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Mar 29 Sep - 11:32 | |
| Le kit est arrivé (heureusement que je me suis déplacé à la poste ce lundi car le colis y était arrivé depuis 5 jours et aucun avis de passage laisser dans la boite aux lettres par le facteur, je risquais donc d'attendre encore longtemps, MERCI LA POSTE). Bon trêve de râleries voici la revue de du kit. La boite D'abord la carrosserie de l'auto. Les grappes principales sont toutes dans un même emballage plastic. Cet emballage est composé de trois grappes blanches et une grappe noire, voici ces éléments en détail. Le premier examen de ces pièces nous montre qu'il faudra faire disparaître quelques lignes de moulage et qu'un sérieux ébavurage des ouvertures d'aération de la carrosserie devra être minutieusement pratiqué (également sur les petites pièces) ; au fur et à mesure de cette opération, les pièces seront triées et rangées dans diverses boites en fonction de la teinte qu'elles devront recevoir. Un second petit emballage contient les pneus et les pièces de fixation des roues en vinyle souple. Le dernier emballage contient la grappe de pièces transparentes, la planche décal et un petit sachet composé d'un profilé métalique (probablement pour l'antenne) et une fine feuille de caoutchouc souple (probablement pour la réalisation des bavettes de garde-boue. Et enfin la notice de montage (dont je vous fais grâce des 9 pages). En conclusion : - Il est indiscutable que ce kit m'a l'air d'être d'assez bonne qualité malgré un âge de fabrication évident (c'est de l'Hasegawa et non du Tamiya). - Le capot moteur n'est pas ouvrant et pour cause puisqu'il n'y en a pas (je sais qu'il est possible d'en ajouter un en résine, vendu séparément mais je ne le ferai pas pour la raison qui suit). - Les grilles d'aération sont en plastic moulé et les attaches capot diverses sont moulée directement sur la carrosserie, le moins que je puisse dire, c'est que tout ça n'est pas du plus bel effet et mérite que je m'y attarde, j'ai donc décidé d'investir dans un set photo découpe plutôt que dans un moteur résine (malheureusement, seul un set pour la version Stratos safari est disponible) mais je pourrai quand-même y récupérer certaines grilles, attaches capot, boucles de harnais et autres pièces. Voilà, je pense qu'il y a moyen de réaliser un beau modèle avec ce kit en y apportant quelques pièces supplémentaires tout en restant dans un budget raisonnable. | |
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jldmodelisme Team joeracerclub
Nombre de messages : 845 Age : 66 Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique) Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Mar 29 Sep - 19:24 | |
| Pour avoir parcouru d'autres forums afin de connaitre un peu mieux ce kit, et ses éventuels défauts ou problèmes rencontré lors du montage, il y a un point "noir" pour lequel je souhaiterais avoir vos avis.
Les extensions d'ailes arrières sont à ajouter à la carrosserie et le monteur de ce kit dit qu'il est préférable de ne pas suivre la notice et de les coller après clipsage de la caisse sur le chassis sous peine de désolidariser ces pièces en écartant les bords pour clipser, ce qui implique de poser les décals une fois la voiture quasiment montée ce qui implique également, qu'il sera donc extrêmement compliqué (voire impossible) de vernir.
J'ai donc pensé à la colle bi-composant (epoxy) réputée très solide, ce qui me permettrais de mettre ces pièces en place avant peinture et pose décal.
Que pensez-vous de cette solution ou en avez-vous d'autres ??? | |
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eric JOE RACER CLUB
Nombre de messages : 1519 Age : 48 Localisation : Jumet Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Mar 29 Sep - 19:56 | |
| tres beau kit pour ton probleme de collage utilise du triclo ca vas fondre le plastique et vas le souder | |
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jldmodelisme Team joeracerclub
Nombre de messages : 845 Age : 66 Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique) Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Mar 29 Sep - 21:52 | |
| - eric a écrit:
pour ton probleme de collage utilise du triclo ca vas fondre le plastique et vas le souder C'était aussi une de mes premières idées en espérant que ça ne fonde pas trop car ces pièces sont juste posée contre la carrosserie. De toute façon je ne suis pas encore là et je vais voir s'il y a d'autres idées chez les copains. Au fait, le triclo n'est plus vendu, je pense, car trop dangereux et toxique mais j'ai de l'acétone, je crois que ça ferait le même effet. | |
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eric JOE RACER CLUB
Nombre de messages : 1519 Age : 48 Localisation : Jumet Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Jeu 1 Oct - 21:22 | |
| tu sait encore en trouver a la truelle d or a gilly | |
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didier Admi joeracerclub
Nombre de messages : 1133 Age : 50 Localisation : Falisolle Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Jeu 1 Oct - 22:15 | |
| Salut JL j’ai regardé plusieurs montage de la Stratos et il colle bien les ailles avant la misse en peinture de la voiture. Il utilise de la colle cyano mais je pense que un peut d’époxy renforcerait bien le tout.
A+ DIDIER | |
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jldmodelisme Team joeracerclub
Nombre de messages : 845 Age : 66 Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique) Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Jeu 1 Oct - 23:39 | |
| - didier a écrit:
- Salut JL j’ai regardé plusieurs montage de la Stratos et il colle bien les ailles avant la misse en peinture de la voiture.
Il utilise de la colle cyano mais je pense que un peut d’époxy renforcerait bien le tout. Merci également pour ta réponse Didier, j'ai commencé hier à trier les pièces par teintes à appliquer et j'ai par la même occasion testé sommairement la mise en place de la carrosserie sur une partie du châssis et apparemment, il ne faut pas écarter si fort que ça. (J'étais sur le point de marquer "pour que ça rentre" mais pas d'idées qui pourraient être mal interprêtées) De toute façon je vais faire le montage "à l'envers" c.à.d en montant d'abord entièrement le châssis et ensuite petit montage à blanc de la caro sanns les extensions d'aile pour voir comment l'enfant se présente, et en fonction, je verrai ce qui est le mieux. Pour les colles, j'ai quasiment tous les types, cyano epoxy colle blanche, extra fluide...etc,etc et si ça ne va pas encore avec ça, j'essaye de coller au chalumeau avec du roofing !!! | |
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eric JOE RACER CLUB
Nombre de messages : 1519 Age : 48 Localisation : Jumet Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Sam 3 Oct - 10:22 | |
| dans le pire des cas tu peut metre du papier collent ok je sort..... | |
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jldmodelisme Team joeracerclub
Nombre de messages : 845 Age : 66 Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique) Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Jeu 8 Oct - 23:18 | |
| Reçu ce matin de chez Bestbalsakits, le set photodécoupe qui me permets de voir ce qu'il y a moyen d'améliorer. (comme certains l'auront peut-être remarqué, il s'agit d'un set pour la Stratos Safari et c'est malheureusement le seul encore facilement et rapidement disponible, il est donc évident que certaines pièces ne seront pas utilisées). Rien que les attaches capots valent déjà la peine ! Malheureusement, il n'y a pas les boucles de harnais mais je dois avoir ça dans mon stock. Les travaux vont donc pouvoir commencer sérieusement. D'abord éliminer quelques disgrâcieuces pastilles d'éjection sur la cloison moteur qui m'avaient échappés lors de l'ébavurage et de l'inspection des pièces. Par la même occasion, 4 trous ont été percé dans la cloison pour recevoir les attache des harnais. Je commencerai par ce qui doit recevoir la teinte noir mat. Toutes ces pièces ont subit un bain d'eau savonneuse et un brossage afin de dégraisser soigneusement. Elles reçoivent toutes une pince crocodile montée sur un pic à brochette et sont placée en attente pendant le séchage. Pendant ce temps un peu de travail sur la carrosserie. Comme on peut le voir sur cette photo, les grilles du capot avant mérite que je m'y attarde afin de rendre les découpes plus régulières et homogènes donc je sors le matériel de chirurgie. Pour la comparaison, sur cette photo, une seule rangée (à votre droite) a été retravaillée au scalpel. Et voici le résultat. Vu que des pièces photodéc vont venir prendre place à cet endroit, les petite grilles moulées dans la masse dans le bouclier Av. sont éliminées. Un trou a été percé dans chacune des attaches capot afin de repérer leur emplacement pour ensuite éliminer les attaches moulées qui seront remplacées par des photodéc.
Dernière édition par jldmodelisme le Ven 9 Oct - 12:34, édité 1 fois | |
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didier Admi joeracerclub
Nombre de messages : 1133 Age : 50 Localisation : Falisolle Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Ven 9 Oct - 7:15 | |
| Salut JL
bon début de montage.
PS: Bestbasaltkits je ne connais pas?
A+ DIDIER | |
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jldmodelisme Team joeracerclub
Nombre de messages : 845 Age : 66 Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique) Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Ven 9 Oct - 10:31 | |
| - didier a écrit:
- PS: Bestbasaltkits je ne connais pas?
Salut Didier, Bestbalsakits est un site de VPC belge consacré au maquettisme auto (très sérieux, un e-mail est envoyé après commande avec les modalité de payement, soit par virement, soit par Paypal) où on peut trouver une foule de pièces détachées, de TK ...etc. Si vous y aller faire un tour, il vous faudra y consacrer beaucoup de temps pour voir toute la gamme de ce qu'ils propose. http://www.bestbalsakits.be/tamiya/home.aspPS: si vous souhaitez vos communications en Français, mentionnez-le dans la remarque lors de votre commande. | |
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ludo90 Team joeracerclub
Nombre de messages : 550 Age : 46 Localisation : fesches-le-châtel 25490 France Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Ven 9 Oct - 16:13 | |
| Hello Jiel,la aussi une très bonne présentation et une superbe auto. Super les améliorations que tu lui apportes,c'est clairement un plus. Bon montage. @+... | |
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didier Admi joeracerclub
Nombre de messages : 1133 Age : 50 Localisation : Falisolle Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Ven 9 Oct - 23:26 | |
| Super JL merci pour le liens
A+ DIDIER | |
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eric JOE RACER CLUB
Nombre de messages : 1519 Age : 48 Localisation : Jumet Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Sam 10 Oct - 9:43 | |
| tres bon debut jiel belle planche de photo decoupe en safari elle doit etre bien aussi | |
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jldmodelisme Team joeracerclub
Nombre de messages : 845 Age : 66 Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique) Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Sam 10 Oct - 13:05 | |
| Merci pour vos com's - eric a écrit:
- belle planche de photo decoupe en safari elle doit etre bien aussi
C'est vrai qu'avec ce qu'il y a dans la planche Ph. D, elle doit être superbe en version safari avec les fines grilles mais j'aime moins les ces versions et je ne suis pas certain que le kit dans cette version soit encore disponible facilement. | |
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jldmodelisme Team joeracerclub
Nombre de messages : 845 Age : 66 Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique) Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Sam 10 Oct - 20:13 | |
| Les news de ces derniers jours. Selon la notice, la cloison doit être en partie peinte de teinte argent, pourquoi ? Probablement car il s'agit d'une protection thermique et ce serait assez logique vu que l'équipage a le moteur juste derrière. J'ai donc décidé de reproduire cette protection. - Au départ masquer la partie qui doit rester noire afin de délimiter la zone. - Ensuite, à l'aide de bandes caches réaliser le patron. - Décoller doucement le patron de la pièce, le reporter sur du papier box cigarettes et découper. (Il n'est pas nécessaire de le coller très fort sous peine de tout déchirer en décollant après découpe). - Décoller précautionneusement la bande cache. - J'ai utilisé de la colle spéciale pièce transparente Revell pour placer la protection sur la pièce et le résultat est top. Un petit jus de noir a été passé afin de rendre la texture un peu plus visible. Voilà une opération qui m'a pris +/- 15 min (beaucoup moins de temps que s'il avait fallut peindre à l'aéro, le nettoyer, etc, etc... et un look bien plus agréable à regarder. J'ai donc commencer par le châssis pour les raison que j'ai expliqué. Après avoir peint toutes les pièces à l'aéro en noir mat, les parties visibles argentées du moteur ont été faite au pinceau, ensuite un jus de smoke a été passé dans les creux et enfin un brossage à sec à l'argent a été repassé pour faire ressortir les reliefs. Vous remarquerez aussi qu'un brossage à sec au X 11 a été réalisé pour donner un aspect un peu usager à tout le châssis et que les écrous de cette partie ont été repiqué en couleur or. Le dessous du châssis. C'est tout pour le moment, à vos com's. | |
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eric JOE RACER CLUB
Nombre de messages : 1519 Age : 48 Localisation : Jumet Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Sam 10 Oct - 22:18 | |
| avec les papier de paquet de cigarette on peut deja faire pas mal de chose avec en plus pas chers car on connais tous des fumeurs et l effet est garenti pas mal ton chassie arrieres | |
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didier Admi joeracerclub
Nombre de messages : 1133 Age : 50 Localisation : Falisolle Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Dim 11 Oct - 8:41 | |
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jldmodelisme Team joeracerclub
Nombre de messages : 845 Age : 66 Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique) Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Lun 12 Oct - 19:08 | |
| Les dernières nouvelles. Toutes les pièces du train arrière ont été peinte en partie à l'aéro pour ce qui est du gun métal, du X11 (j'ai utilisé à la place du TS 30 qui rend aussi bien et est plus résistant au manipulations) et les autres teintes ont été repiquée au pinceau. Certaines pièce tel que les échappements, les étriers de freins ont reçu des jus et brossages à sec, les interstices des ressort on reçu un jus également. place aux photos. Par la même occasion, j'ai peaufiné un peu l'interieur de l'habitacle en placant les extincteurs. Les pièces en ph. déc. (repose pieds copilote et pédalier pilote) on également été posés. A vos com's. | |
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eric JOE RACER CLUB
Nombre de messages : 1519 Age : 48 Localisation : Jumet Date d'inscription : 14/06/2005
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didier Admi joeracerclub
Nombre de messages : 1133 Age : 50 Localisation : Falisolle Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Mer 14 Oct - 7:25 | |
| Salut JL bon boulot mais fait attention car sur la photo de l’amortisseur on voie une ligne de moulure traversent tout l’amortisseur.
A+ DIDIER | |
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vinceb Colleur de plastic
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 Mer 14 Oct - 22:10 | |
| un travail propre et sans bavure bravo! Ahhh foutu ligne de moulage sur les amortisseurs en plus je suis sur que la macro n'arrange rien ,comme quoi même les meilleur........ Allez je suis rabajoie c'est du super boulot | |
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| Sujet: Re: Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 | |
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| Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977 | |
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