Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Penitures carrosserie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Colleur de plastic
Colleur de plastic



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2005

Penitures carrosserie Empty
MessageSujet: Penitures carrosserie   Penitures carrosserie EmptyDim 11 Sep - 22:33

Salut,

Tout d'abord, bravo pour votre site car les bon sites auto en modélisme sont rares ( si vous avez des adresses ... ). On se voit aussi parfois en expo et j'apprécie tjs vos réalisations.
J'ai besoin de votre avis sur la peinture. Je peins mes carrosseries à l'aéro avec les peintures Tamiya ( primer - peinture - vernis ), mais j'arrive difficilement à avoir un résultat lisse sans aucuns "grains", alors que je charge suffisamment pour ne pas avoir une peau d'orange. Avez-vous déjà eu ce problème et si oui, avez-vous trouvé une solution ?

Merci.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Colleur de plastic
Colleur de plastic



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2005

Penitures carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Peintures carrosserie   Penitures carrosserie EmptyDim 11 Sep - 22:42

Gillala a écrit:
Salut,

Tout d'abord, bravo pour votre site car les bon sites auto en modélisme sont rares ( si vous avez des adresses ... ). On se voit aussi parfois en expo et j'apprécie tjs vos réalisations.
J'ai besoin de votre avis sur la peinture. Je peins mes carrosseries à l'aéro avec les peintures Tamiya ( primer - peinture - vernis ), mais j'arrive difficilement à avoir un résultat lisse sans aucuns "grains", alors que je charge suffisamment pour ne pas avoir une peau d'orange. Avez-vous déjà eu ce problème et si oui, avez-vous trouvé une solution ?

Merci.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Admi joeracerclub
Admi joeracerclub
didier


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 30/05/2005

Penitures carrosserie Empty
MessageSujet: Réponse pour la peinture   Penitures carrosserie EmptyMer 14 Sep - 8:36

Bonjour Gillala.

Merci pour le compliment.
Pour ce qui est de la peinture nous procédons de la manière suivante.
1- Primaire tamiya.
2- Peinture à l’aérographe pour modéliste ou pour carrosserie.
3- Pour le verni j’utilise du vernis carrosserie de marque SANDOX (deux composants).
La première couche est très fine.
Pour la deuxième je charge un peu plus.
Pour la première et deuxième couche de vernis je laisse sécher 24h00.
Avant de mettre la dernière couche je dépolis un peu la carrosserie pour retirer éventuellement
Les poussières et pour corriger les éventuels surplus de verni.
La troisième et dernière couche de vernis est misse +/- 48H00 après la deuxième couches.

4- Je pratique comme cela est je n’ai quasiment pas de mauvaise surprise.

Merci pour ta question et j’espère que nos conseils pourront être utiles.

Bon travail et nous nous verrons peut être à WIEZE ce 1 et 2/10/2005 car nous exposons et ci on peut être utile nous sommes là pour ça.
thumright thumright

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penitures carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Penitures carrosserie   Penitures carrosserie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Penitures carrosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: -----------------------PRESENTEZ-VOUS AMIS MODELISTE.------------------------
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser